les différents moyens de transmission

Les différents moyens de transmission

Pour le « lift-Hill » d’une montagne russe, il existe 4 systèmes :

·        Une chaîne (faite de roues dentées) fonctionnant en circuit fermé passe tout le long du lift-Hill.
·        Un système de propulsions par roues de frictions assuré par des pneus.
·        Un système par câbles qui tracte le wagon tout au long de la montée.
·        Un système de monteur linéaire à induction ou synchrone.

Les différents systèmes  
Les avantages
Les inconvénients


Avec une chaîne faite de roues dentées.
Système efficace et assenions rapide, le rapport de vitesse étant toujours le même entre la chaine et les roues dentées la vitesse de montée est donc toujours   la même.
Beaucoup de frottements qui pour être évité exigent une lubrification rigoureuse. La résistance du système dépend de la résistance de la chaine. C’est un système très bruyant et à un prix élevé. Pour finir, les axes des deux roues dentées doivent être parfaitement parallèles.
Avec un système de propulsion par roues de frictions.
Système assez simple à construire et silencieux.
Très peu de rendement plus un risque assez important que les roues glissent.



Avec un système de tractage par câbles.
Une sécurité de la transmission est assurée par la barre en métal sous le wagon. Ce système est un moyens assez efficaces de faire monter le wagon.
Ce système, malgré le fait d’être efficaces n’est pas très pratique.
Avec un système de monteur linéaire (induction ou synchrone).
Pour ce système aucune maintenance n’est nécessaire. Il est très simple. Aucun système de refroidissement, une seule pièce rassemble toute les convertirons de   mécanique de mouvement.  
Seulement ce système très simple, comme nous venons de le dire est très coûteux en énergie. Emets un bruits assez important et à une limite de vitesse maximale faible.

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