Les différents moyens de transmission
Pour le « lift-Hill » d’une montagne russe, il existe 4 systèmes :
· Une chaîne (faite de roues dentées) fonctionnant en circuit fermé passe tout le long du lift-Hill.
· Un système de propulsions par roues de frictions assuré par des pneus.
· Un système par câbles qui tracte le wagon tout au long de la montée.
· Un système de monteur linéaire à induction ou synchrone.
Les différents systèmes
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Les avantages
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Les inconvénients
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Avec une chaîne faite de roues dentées.
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Système efficace et assenions rapide, le rapport de vitesse étant toujours le même entre la chaine et les roues dentées la vitesse de montée est donc toujours la même.
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Beaucoup de frottements qui pour être évité exigent une lubrification rigoureuse. La résistance du système dépend de la résistance de la chaine. C’est un système très bruyant et à un prix élevé. Pour finir, les axes des deux roues dentées doivent être parfaitement parallèles.
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Avec un système de propulsion par roues de frictions.
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Système assez simple à construire et silencieux.
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Très peu de rendement plus un risque assez important que les roues glissent.
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Avec un système de tractage par câbles.
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Une sécurité de la transmission est assurée par la barre en métal sous le wagon. Ce système est un moyens assez efficaces de faire monter le wagon.
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Ce système, malgré le fait d’être efficaces n’est pas très pratique.
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Avec un système de monteur linéaire (induction ou synchrone).
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Pour ce système aucune maintenance n’est nécessaire. Il est très simple. Aucun système de refroidissement, une seule pièce rassemble toute les convertirons de mécanique de mouvement.
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Seulement ce système très simple, comme nous venons de le dire est très coûteux en énergie. Emets un bruits assez important et à une limite de vitesse maximale faible.
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